L’exposition « Luxembourg : sans papiers – 100 parcours » est un projet réalisé dans le cadre des 35 ans de l’Asti asbl. – Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés.
A travers les témoignages de personnes ayant été en situation de séjour irrégulier au Luxembourg ainsi que d’un réfugié politique ayant obtenu l’asile, les visiteurs sont confrontés à une diversité de trajectoires migratoires dont plusieurs thèmes sont approfondis par le biais de citations des migrants.
Le vernissage de l’exposition « Luxembourg : sans papiers – 100 parcours » a eu lieu le lundi, 27 avril 2015 à 17h00 au Centre Culturel Neimënster.
l’exposition sera à Neimënster du 27 avril au 3 mai 2015
Deux ex-sans-papiers ont accepté de témoigner publiquement – leur témoignage est présenté à l’aide d’une représentation théâtrale dont la mise en scène est assurée par Carole Lorang et Mani Muller, l’actrice Sophie Langevin retraçant la réalité vécue par d’autres sans papiers.
La représentation théâtrale sur les témoignages sera présentée le vendredi 1er mai 2015 de 15h00 à 15h30 dans la salle Robert Krieps.